Principe et emplacement :
Les arènes se trouvent dans les chapitres 16x, 20, 23 et 29x pour le scénario d'Eliwood et dans les chapitres 17x, 21, 24 et 31x pour le scénario d'Hector. Elles vous permettent non seulement de gagner des écus mais aussi d'entrainer toutes vos unités et cela sans limites. Le principe est simple, vous devez y envoyer combattre l'un de vos personnages en misant une certaine somme, il doit remporter le combat avec l'arme imposée (ce sera l'arme dans lequel votre niveau de maitrise est le plus élevé) qui sera forcément la plus faible (une arme fer, un feu ou un flux).
Préparation :
Il faut cependant être vigilant, une défaite à l'arène entraine la perte définitive du personnage, comme si il était tué par un ennemi quelconque dans un vrai combat. Lorsque vous gagnez un combat dans l'arène, vous remportez le double de la somme misée, si vous abandonnez ou succombez, vous perdez votre mise. La difficulté du combat dépend de la somme que vous misez.
En dessous de 700 écus, les combats seront très simples et faciles à gagner, au dessus ce sera de plus en plus compliqué. Les mises supérieures à 1000 sont fortement déconseillées, vous tomberez certes sur un ennemi sur lequel vous aurez l'avantage grâce au triangle des armes mais il disposera d'une arme argent ou létal avec un taux de coups critiques très élevés. Si vous ne voulez prendre aucun risque, ne misez qu'en dessous de 700 écus, cependant même si vous misez plus et que le combat tourne en votre défaveur, vous pouvez abandonner en apuyant sur B. L'abandon ne sera hélas pas immédiat...
Le combat et les sessions :
Les combats dans l'arène sont divisés en plusieurs sessions, et l'abandon ne pourra se faire qu'à la fin d'une session. Et qu'est-ce qu'une session ? C'est tout simplement un echange de coup. Votre protagoniste sera toujours le premier à frapper, par défaut la session se termine lorsque l'adversaire vous a rendu ce premier coup, elle est marquée par un temps de pause dans le combat. Néanmoins, si la vitesse de l'un des combattants est supérieure de quatre points ou plus à celle de l'autre, il portera un second coup à chaque session. Si c'est votre personnage qui est le plus rapide, il portera un second coup après que l'adversaire ait riposté, si c'est l'adversaire qui est le plus rapide, il ripostera deux fois d'affilé après votre première attaque. Il faut donc bien faire attention au temps de pause qui marque la fin du premier échange pour déterminer qui est le plus rapide et anticiper la suite du combat.
Lorsque vous aurez compris le principe de fonctionnement de l'arène, vous pourrez faire preeeeeesque autant de combat que vous le voulez sans perdre un seul personnage. En effet, si votre personnage ne survit pas à la première session, vous le perdez sans avoir pu abandonner. Notamment lors des coups critiques qui, bien que rares, éxistent aussi chez les adversaires...
Enfin, n'hésitez pas à y passer beaucoup de temps, vous pourrez devenir très riche :

Une question à poser ou une remarque à faire ?